Le parcours client avec SOGEPROM

 Les étapes d’acquisition et 
 d’accompagnement Sogeprom 

1. La réservation de votre logement

• Signature du contrat
• Virement du dépôt de garantie (de 1 000 € à 5% du prix du logement)
• Délai de réflexion de 10 jours

Gain de temps avec le parcours 100% digital de la signature à la réception du contrat par voie électronique (AR 24)

2. Mise en place du financement

(sous 2 mois)
• Demande de financement
• Obtention d’un accord de prêt
• Obtention d’un accord des assurance et des garanties du prêt
• Edition de l’offre de prêt

Transmettez vos attestations et offre de prêt à votre conseiller

3. Signature chez le notaire

(3 mois après la réservation)
• Réception du projet d’acte transmis par l’étude notariale
• Rendez-vous de signature
• Paiement du 1er appel de fonds (les suivants au fur et à mesure de l’avancement du chantier)
• Paiement des frais de notaire et du règlement de copropriété (R.C.P)

Cocktail ou webinar d’information sur les étapes du projet

4. Travaux modificatifs acquéreurs (T.M.A)

• Les demandes concernant les modifications de cloisons, d’électricité et de plomberie interviennent 2 mois avant l’achèvement des fondations
• Les demandes concernant les options décoratives sont effectuées au moment du rendez-vous de choix

Vous êtes informés des dates d’ouverture et de clôture des demandes de TMA et recevez le plan électrique de votre logement

5. Choix des prestations décoratives

• Personnalisez votre logement en choisissant les coloris des revêtements de sol, faïences, meuble vasque …
• Découvrez certains équipements de votre logement
• Demande d’options décoratives réalisables sur devis

Accompagnement personnalisé avec la responsable du showroom

6. Visite cloisons

• Première visite de votre logement
Astuce : Conviez votre cuisiniste
• Vérification de la conformité de votre logement avec votre plan de vente ainsi que de vos demandes de travaux modificatifs
Astuce : Prenez des photos, vidéos, mesures

Cocktail ou webinar d’information sur le chantier

7. Visite de pré-livraison ***

• Votre logement est en phase de finitions
• Vous contrôlez la bonne prise en compte de vos choix décoratifs

Visite de préparation à la livraison de votre logement

8. Votre première assemblée générale

• Vous élisez votre syndic de copropriété
• Vous votez pour élire les membres du conseil syndical des copropriétaires

Cocktail ou webinar d’information préparatoire à l’A.G

9. Livraison de votre logement

• Paiement du dernier appel de fond (5%) par chèque de banque
• Etablissement d’un procès-verbal de livraison
• Remise de vos clés

Remise de votre livret d’accueil

10. Les garanties de votre logement

• L’achat d’un bien immobilier neuf bénéficie de plusieurs garanties depuis la remise des clés et jusqu’à 10 ans après la livraison

Tout au long de la vie de chantier, vous recevrez des newsletters d’information.
Et pour toute question, un conseiller commercial et un responsable clientèle sont à votre écoute.